Enseignes & totems, bi-mâts

Enseigne

Murales, en drapeau, lumineuses, rétro-éclairées, lettres en volume ou sur entretoises, caisson lumineux, potences, rampes lumineuses

Totems

Plats, galbés, rétro-éclairés, scellés ou sur socles amovibles, bi-mats

fabrication et pose enseigne publicitaire en Dibond.jpg

enseigne bandeau

Elle s'applique à plat sur tout ou partie de votre façade. La version simple est composée de panneaux juxtaposés qui peuvent être découpés à la forme souhaitée. Elle peut aussi être réalisée sous forme de caisson pour créer du volume, insérer des LEDS. Composée principalement de composites aluminium type Dibond® ou les PMMA type Plexiglas®. Les panneaux non lumineux peuvent être mis en valeur par de l’éclairage (rampes à LEDS).

Enseigne en dibond® et rampe Leds.

lettres découpées ou lettres en volume

- Les lettres individuelles découpées

(en composite aluminium type Dibond® de 2 à 3 mm d’épaisseur ou en PVC expansé rigide type Komacel® de 19 mm d’épaisseur. Pour créer un effet d’ombres portées et de volume, elles peuvent être posées à l’aide d’entretoises de décollement.)

 

- Les lettres boitier en relief

(fabriquées en aluminium laqué et Plexiglas® diffusant, elles peuvent être déclinées dans des matériaux tels que le bois, le laiton, le Korten®… Ces deux alternatives peuvent s’agrémenter d’éclairage interne LED pour diffuser la lumière sur tout ou partie des lettres, de rétro éclairage ou encore d’une rampe LEDS.)

Enseigne publicitaire lettres découpées sur entretoises ou letttres boitier lumineuses led.jpg
enseigne drapeau.jpg

enseigne drapeau

Appelée aussi enseigne double face, perpendiculaire à votre façade, elle permet d’être visible dans l’axe d’une rue. Le format classique est rectangulaire cependant, vous pouvez aussi imaginer des formes personnalisées ! Dotée ou non d’éclairage LEDS, elle est composée de panneaux plats opaques ou ajourés, diffusants, ou encore en relief. 

 

Les matériaux principaux étant là aussi les composites aluminium type Dibond®, les PMMA type Plexiglas® ou les tôles laquées. Nous proposons aussi des enseignes renouvelables en bâche imprimée recto verso sur potences.

totem classique ou amovible

Emblématique par excellence, le totem signale l’entrée de votre site et permet d’orienter, de guider vos clients. (usage intérieur et extérieur)

 

- Le totem classique est composé d’une ossature en acier galvanisé, de profilés aluminium et tôles laquées ou de faces en Plexiglas® diffusant pour les versions lumineuses. Marquage et laquage personnalisé. 

- le totem amovible : création de socles sur mesure en fonction de vos besoins. Pratique pour éviter des travaux, répartir la charge au sol ou utiliser des totems temporaires lors d’évènements. 

Fabrication et pose de totem sur mesure.jpg
bimats.jpg

Bi-mâts

Le bi-mâts est composé de poteaux et de lattes en aluminium laqué, scellé dans le sol à l’aide de petits massifs béton ou de scellements chimiques. Le marquage est personnalisé. Il existe un grand nombre de standards mais une customisation est tout à fait possible.

 

La solution idéale d’orientation pour l’entrée de zones d’activité!

Le choix d’une enseigne, d’un totem ou d’un bi-mât participe à votre image de marque.

Nous pouvons vous accompagner sur le plan créatif, technique et administratif.

(notamment pour votre demande d’enseigne auprès de votre Mairie)

A noter :  Les enseignes sont soumises à plusieurs règlementations nationales et aussi locales.

Nous vous conseillons de consulter

votre Service d’Urbanisme local lors de vos démarches. Enfin, si vous êtes locataire veillez aussi à consulter votre bail.

Pour une pose rapide et de qualité, faites appel à nous !

 

Vous souhaitez tout savoir sur nos enseignes, totems ou bi-mâts ?

Consulter nos fiches techniques